Nos actualités

AGUETTANT soutient l’association l’enfant@l’hôpital

L'association l'enfant@l’hôpital sur les pistes du Dakar avec DocDakar



Publié le 01/11/2016

Gérard Tramoni est médecin anesthésiste réanimateur à Lyon, Clinique du Tonkin, et médecin du Dakar depuis 8 éditions et sur les rallyes raids depuis 15 ans. Depuis 2 ans, il réalise des reportages en tant que Médecin du Dakar pour une association qui soutient des enfants hospitalisés : L'enfant@l’hôpital.

En janvier 2017, il participera au Dakar en tant que concurrent sur les pistes du Paraguay, de la Bolivie et de l’Argentine. Son objectif : arriver au bout et réaliser de beaux reportages pour tous ces enfants hospitalisés et « en leur montrant qu'il ne faut jamais rien lâcher quand on a un projet comme quand on a un problème ». Son surnom donné par les enfants : DocDakar

Pour l’édition 2017, deux bénévoles animeront des ateliers pour suivre l’aventure du DocDakar avec les enfants dans les centres de : Dijon, centre Pierre Meunier à Arnay Le Duc, Hôpital Robert Ballanger à Aulnay sous Bois en Psychiatrie infantile, Hôpital d'Antony en Psychiatrie infantile, et les classes SEGPA (insertion sociale) de Garges les gonesses. 

Tous les autres enfants pourront suivre les reportages sur la plateforme web de l'association.