En cliquant sur ce lien, vous quittez le site Aguettant.fr Si vous accédez à l’un des sites internet du Groupe AGUETTANT, sachez que les réglementations et les pratiques médicales peuvent varier d’un pays à l’autre. En conséquence, les informations délivrées sur ce site peuvent ne pas être appropriées pour une utilisation en France.

Retour sur l'engagement d'Aguettant sur la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Accéder au contenu

Du 19 au 25 Novembre 2018 se déroulait la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Aguettant est engagé sur le sujet et pour cause, nous employons 25 salariés en situation de handicap déclarés sur l’ensemble de nos trois sites. 


A ce titre, nous avons organisé au côté d’HandiEM différentes activités au sein de nos locaux. Au programme un exposition qui rassemble 9 témoignages d’hommes et femmes qui ont souhaité partager leur expérience du handicap non visible pour éveiller les prises de conscience.  Un atelier cuisine qui avait pour but de sensibiliser les salariés aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées dans leur quotidien suivi d’un atelier débriefing dans lequel les salariés ont pu échanger sur le sujet du handicap et des difficultés rencontrés durant l’atelier.  Nous avons également mis en place un jeu en ligne afin de faire exploser des idées reçues sur le handicap, et enfin, un jeu ludique sous forme de roue à la façon d’un plateau télé dans le but de démystifier la thématique du handicap et parler des maladies invalidantes.  

Voici quelques retours de nos collaborateurs : 


« Une expérience surprenante, une découverte collective des différentes formes de handicaps souvent invisibles au premier coup d’œil, que peuvent présenter nos proches, nos voisins, nos collègues. Un autre regard sur les situations de handicaps, une ouverture pour comprendre que le handicap peut toucher tout le monde et qu’il nous faut être attentif aux difficultés de ces personnes pour leur « proposer » une aide. » Alain Robert service achat 


« L’atelier de sensibilisation à ouvert les yeux des collaborateurs notamment sur le handicap invisible. Tous les salariés étaient très attentifs les uns envers les autres, il y a eu beaucoup d’entre aide. » Sylvie Jaros infermière de travail 

Nous souhaitions à nouveau engager nos collaborateurs sur les sujets du handicap visible et invisible afin de favoriser le dialogue par la surprise et le jeu. 


Nous remercions tous nos salariés et HandiEM pour leur investissement et leur aide.