En cliquant sur ce lien, vous quittez le site Aguettant.fr Si vous accédez à l’un des sites internet du Groupe AGUETTANT, sachez que les réglementations et les pratiques médicales peuvent varier d’un pays à l’autre. En conséquence, les informations délivrées sur ce site peuvent ne pas être appropriées pour une utilisation en France.

CHEF DE GAMME GLOBAL (H/F)

10/06/20

CDI

Ref : 79-BUS-CDGM-GER-I

Lyon 7è

Offre d'emploiBusiness

Descrition du poste

Mission Générale

Au sein du service médico-marketing et communication, vous aurez la responsabilité d’une partie du portefeuille et serez rattaché(e) au Directeur Médico-Marketing et Communication Global.

 

Missions et activités spécifiques

1 - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing globale des produits et gammes sous sa responsabilité :

  • Participer au développement du portefeuille produits
  • Participer aux projets de développement et de pré-lancement des nouveaux produits
  • Participer aux plans annuels en lien avec la stratégie de l'entreprise
  • Mettre en œuvre la stratégie définie pour le portefeuille

 

2 - Être l'expert des pratiques et des marchés pour permettre :

  • une meilleure adaptation/adéquation de l'offre dans chaque pays (portefeuille actuel)
  • le développement d'une offre en lien avec la demande (portefeuille futur)
  • le développement des partenariats scientifiques avec les sociétés savantes et les leaders d'opinion (KOL)
  • Une veille scientifique et concurrentielle régulière.

 

3- Apporter un soutien marketing aux équipes locales

 

 

 

Qualités requises

Qualités et compétences requises

  • Autonomie, proactivité, force de proposition
  • Capacité à fédérer et à convaincre
  • Forte orientation client
  • Orientation résultat
  • Excellence relationnelle en interne et à l’externe
  • Excellence rédactionnelle
  • Rigueur, Organisation et Respect des engagements
  • Esprit d’équipe et adaptabilité
  • Dynamisme, positivité et détermination dans l’action
  • Respect de la confidentialité
  • Exemplarité

 

Profil requis

Profil

  • Double formation Pharmacie & Marketing
  • Minimum 5 ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel dans l’industrie pharmaceutique.
  • Expérience des produits de spécialités.
  • Expérience internationale.

 

Idéalement :

  • Expérience du marché hospitalier
  • Anglais courant – TOEIC > 800
  • Déplacements internationaux à prévoir (20 à 30 %)

 

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV impérativement en Anglais.

Postuler