En cliquant sur ce lien, vous quittez le site Aguettant.fr Si vous accédez à l’un des sites internet du Groupe AGUETTANT, sachez que les réglementations et les pratiques médicales peuvent varier d’un pays à l’autre. En conséquence, les informations délivrées sur ce site peuvent ne pas être appropriées pour une utilisation en France.

INGÉNIEUR(E) DÉVELOPPEMENT MESURES PHYSIQUES H/F

12/03/20

CDI

Ref : 74-RD-INGE-MESPHY-GER-I

Lyon 7ème

R&D

Descrition du poste

Missions :

Au sein de la direction R&D, sous la responsabilité du responsable développement analytique vous conduisez des projets de développement analytique liés à l’introduction de nouveaux packaging et/ou systèmes d’administration et à leur évolution au cours du cycle de vie des produits.

1 - Vous assurez notamment :

  • le développement et la validation de méthodes mécaniques et physiques utilisées dans le domaine pharmaceutique pour tester les packagings ou systèmes d’administration (produits injectables),
  • le transfert de ces méthodes vers d’autres laboratoires (contrôle Qualité ou production, ou à des sous-traitants…).
  • la conception, la planification et le suivi des études de stabilité fonctionnelle,
  • la rédaction des protocoles et rapports d’essais, le cas échéant en anglais
  • la réalisation d’essais

le tout en accord avec les requis réglementaires internationaux (BPF, cGMP, ICH, Ph. Eur., USP, normes ISO…)

2 - Vous êtes garant de l’état qualifié de plusieurs équipements et appareils de mesures physiques et mécaniques (respect des procédures internes, QI/QO/QP et QPP)

3 - Vous travaillez en mode projet, et êtes amener à participer :

  • aux activités de développement pharmaceutique et de validation de procédés
  • à l’élaboration des spécifications fonctionnelles des produits et à leur justification
  • à l’enregistrement des nouveaux produits et aux variations de dossier en fournissant les éléments nécessaires à l’élaboration du module Qualité, et en apportant votre contribution lors des réponses aux questions des autorités de santé.

4 - Vous participez activement à la politique d’Assurance Qualité du laboratoire R&D :

  •  en vous assurant du respect et des mises à jour des procédures nécessaires à la réalisation des activités analytiques fonctionnelles de R&D
  • en réalisant des investigations dans le cadre de non-conformités et/ou résultats hors spécifications

Qualités requises

  • Autonomie, rigueur scientifique et méthodologique, esprit d’analyse et esprit de synthèse, bonnes capacités rédactionnelles (y compris en anglais), travail en équipe aisé.

Profil requis

Ingénieur mesures physiques, ingénieur en mécanique ou ingénieur généraliste à dominante mécanique ou matériaux (INSA, ENSAM, SUPELEC, SUPMECA, …) avec 1 à 2 ans d’expérience en développement/validation de méthodes d’analyse, si possible dans le domaine pharmaceutique

Des connaissances sur les packagings primaires et secondaires utilisés dans l’industrie pharmaceutique (domaine des injectables de préférence), ainsi que les process de fabrication utilisés seraient un plus.

Connaissance en CAO (Solidworks) souhaitée ; la maîtrise des outils statistiques serait appréciée.

Bon niveau d’anglais demandé.

 

 

Postuler