En cliquant sur ce lien, vous quittez le site Aguettant.fr Si vous accédez à l’un des sites internet du Groupe AGUETTANT, sachez que les réglementations et les pratiques médicales peuvent varier d’un pays à l’autre. En conséquence, les informations délivrées sur ce site peuvent ne pas être appropriées pour une utilisation en France.

RESPONSABLE ACHATS H/F

07/07/22

CDI

Ref : RESP-ACHATS-22

Lyon 7

BusinessChaîne logistiqueSupports

Descrition du poste

Mission Générale
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, le responsable Achats supervise l’ensemble du service Achats de l’entreprise. Il détermine ainsi sa stratégie et ses évolutions, il est un acteur central de la performance.
Le Service Achats opère sur les achats directs, indirects et les investissements. Il travaille à améliorer constamment la fiabilité, la compétitivité et la pérennité des relations entre l’entreprise et ses fournisseurs :
- Fiabilité des sources d’approvisionnement de matières premières et composants des médicaments,
- Compétitivité économique des produits, services et investissements achetés par l’entreprise,
- Pérennité des relations établies avec les fournisseurs selon des principes de respect et d’éthique.
Le Responsable Achats anime ou fait animer l'interface commerciale avec les partenaires extérieurs ainsi que les interfaces internes en mode transversal. Il est en charge d’organiser et de faire monter en maturité la fonction Achat au sein de l’entreprise.


Missions et activités spécifiques


Management : Responsabiliser et fédérer son équipe autour de la stratégie, des objectifs communs et des Engagements de la Direction.
Assurer les responsabilités hiérarchiques sur son équipe. Notamment développer l'autonomie de ses collaborateurs et le niveau d'exigence sur la performance du service.
Elaborer, suivre et optimiser les budgets achats et fonctionnement du service, en lien avec la stratégie de l'Entreprise
Piloter les indicateurs de performance du service


Orientation Clients : Être à l'écoute de ses clients internes et les aider à construire leurs besoins. Assurer l'interface entre les clients internes et externes (fournisseurs). Développer des partenariats performants avec les fournisseurs. S'assurer de la pérennité et de la fiabilité des fournisseurs afin de améliorer la rentabilité de l'entreprise


Compétitivité : Garantir les prix standards et obtenir les meilleurs niveaux de qualité, coûts, délais et service. Contribuer à dégager des économies (savings) sur les achats directs, indirects ou des investissements en lien fonctionnel avec le pôle support.
Identifier et mettre en place des partenaires afin de sécuriser les sources d'approvisionnement critiques.
Contribuer à l'établissement des contrats et des cahiers des charges.
Garantir la mise à jour des informations issues des fournisseurs.


Innovation : Effectuer une veille proactive chez les fournisseurs et en faire bénéficier l’entreprise. Être leader dans la mise en place des nouveaux produits ou services. Rechercher et identifier de nouveaux fournisseurs pour permettre une meilleure négociation des conditions. Permettre les développements innovants de l’entreprise.
Réglementaire & Qualité : Appliquer et veiller au respect des Bonnes Pratiques Pharmaceutiques et à la réglementation en vigueur. Evaluer les fournisseurs pour mettre en place un pilotage de leurs performances.
 

Profil requis

Profil
• 10 ans d’expérience dans la fonction Achats
• Expérience de Management
• Grande rigueur et capacité de travail
• Grande capacité à la négociation
• Grande capacité d’analyse et d’esprit de synthèse
• Exigence d’un bon niveau de communication, de ténacité et de sens du Client
• Compétences souhaitées en sourcing et en approvisionnement
• Anglais courant impératif et Maitrise du pack Office

Postuler