En cliquant sur ce lien, vous quittez le site Aguettant.fr Si vous accédez à l’un des sites internet du Groupe AGUETTANT, sachez que les réglementations et les pratiques médicales peuvent varier d’un pays à l’autre. En conséquence, les informations délivrées sur ce site peuvent ne pas être appropriées pour une utilisation en France.

STAGIAIRE R&D INNOVATION H/F

28/06/21

Stage/Alternance

Ref : STG-RD-INNOV-2021

Lyon 7ème

R&D

Descrition du poste

Mission Générale

Sous la responsabilité du responsable Innovation, vous aidez à dérisquer les projets sur les médicaments injectables en phase précoce afin de faire la preuve de faisabilité technique avant le passage en développement.

Missions et activités spécifiques

Cette mission générale se traduit par diverses attributions spécifiques telles que :

- Faire de la bibliographie

- Préparer des plans d’expériences afin d’étudier les paramètres critiques

- Ecrire des protocoles, conduire des essais et écrire les comptes rendus sur des essais fonctionnels sur de nouveaux packagings ou système d’administration (seringues, …)

- Participer à la conception de packagings et systèmes d’administration innovants (seringue,…) et à la réalisation de preuves de concept

- Préparer et caractériser éventuellement les formulations et leurs stabilités (pH, Osmo, HPLC, particules, coloration, produits de dégradation…)

- Rédiger des rapports associés aux essais et tracer les résultats dans le cahier de laboratoire

Qualités requises

Autonomie, dynamisme, curiosité, goût du travail en équipe, force de proposition, capacité d’analyse et de synthèse, rigueur scientifique.

Profil requis

  • Ingénieur packaging/matériau/mesures physiques (stage de fin d’études)
  • De bonnes connaissances dans le domaine du packaging, des essais fonctionnels sont demandés. La connaissance de Solidworks est un plus. Des connaissances de la formulation et de la chimie analytique seraient un plus
  • Anglais professionnel courant

Postuler